
Le président de l’Union nationale du patronat mauritanien (UNPM), M. Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed, président de l’Union des organisations patronales du G5-Sahel, a tenu, mardi à Nouakchott, une réunion de travail avec le ministre burkinabé de l’économie et des finances, président du conseil des ministres de l’économie et des finances du G5-Sahel, M. Alassane Kaboré.
Les deux parties ont passé en revue les voies et moyens susceptibles de développer la coopération entre les organisations patronales de la région du Sahel et de renforcer le partenariat entre elles dans les domaines commerciaux et économiques.
A cette occasion, le président de l’UNPM a présenté à son hôte un exposé détaillé sur les activités de l’union patronale qui œuvre au renforcement de l’intégration économique régionale, rappelant la constitution, la semaine dernière à Nouakchott, de l’Union des organisations patronales du G5-Sahel.
Il a également mis en exergue les grands efforts entrepris par les pouvoirs publics visant à renforcer le secteur privé, la création d’opportunités et l’amélioration continue du climat des affaires.
Pour sa part, le ministre burkinabé de l’économie et des finances a loué, au cours de la rencontre, le niveau des excellentes relations qui lient la Mauritanie et son pays grâce aux efforts des pouvoirs publics, faisant part de son espoir de voir se renforcer les interventions des organisations patronales dans les deux pays au grand bénéfice de l’intégration économique.
Il a enfin exprimé la disponibilité du gouvernement de son pays à impulser les partenariats entre les patronats, notamment après la création de l’Union des organisations patronales de la zone du Sahel.
Lors de cette réunion de travail, le ministre burkinabé était accompagné par le secrétaire permanent des G5-Sahel, M. Mamah Samedou Sideko.