Nouvelles du développement / par Meni Ould Yahya Ould Ali
Si fortement engagée dans un processus de développement ; visant l’autonomisation des femmes en Mauritanie , l’union des entreprises des femmes ne cesse de multiplier et de diversifier les activités en vu de promouvoir les projets générateurs de revenu menés par cette bonne moitié de la société mauritanienne que représente le milieu féminin .

Ainsi un marché dédié exclusivement au femme a été créée ce vendredi 20 MARS 2020 dans la localité de Tarhil – Toujounine Nouakchott sous l’œil vigilant de madame Khatou bint Cheikh Dah .O . Tolba ; femme d’affaire présidente de l’UEF ( Union des Entreprises des Femmes)notre photo.

Le lancement de ce marché rentre dans le cadre des axes de la stratégie exécutée par l’UEF visant à autonomiser la femme et de contribuer à l’effort gouvernemental en matière de lutte contre la pauvreté .
A signaler aussi que l’UEF est un GIE regroupant plusieurs millier de femmes de divers centre d’intérêt commerciales et d’activités professionnelles ; cette diversité fait de l’UEF une force d’association et d’encadrement incontournable et utile pour toute intervention ciblant les femmes en particulier et le développement communautaire de façon générale .