Politique:un geant se retir..Abdou Elaziz Ould Abeidna quitte la politique

Un geant part à la Retraite: Abdou Elaziz Ould Abeidna quitte la politique

Ould Fadlouhou Abdou Elaziz a donc franchi la barrière psychique que constitue la magie noire de la politique ; car Il n’est pas souvent facile de se libérer de l’emprise de cette dernière, de ses carcans et de ses rêves qu’elle nous fait miroiter pour l’avenir et le devenir.

La décision prise ce samedi 22 Juillet 2023 par ce grand pilier de la scène politique nationale et doyen de l’opposition est particulièrement sage, louable et bien venue.

 Au moment où notre nation mauritanienne frôle l’abord du déclin et perd de ses bonnes valeurs, mœurs et coutumes, il est pertinent de marquer des pauses, des fins de course même; ne serait-ce que pour revoir les copies, repenser le système social pour mieux contrôler ses rouages en vue de relancer la culture morale et maintenir les bonnes valeurs religieuses et sociétales qui ont fait depuis la nuit des temps la caractéristique marquante de cette noble nation.  

Certes, et soit dit en passant, nous devons nous accepter dans la différence et le respect des choix ; parce que nous sommes différemments les uns des autres ; car c’est notre nature d’êtres humains, qui fait que nous sommes pas souvent d’accord et ne partageons pas toujours les mêmes approches, encore moins les mêmes points de vue.

Ceci étant, il n’en demeure pas moins notre fort attachement à l’Islam; cadre fédérateur de notre diversité fortement enrichie par notre patrimoine commun.

C’est tout pour dire que monsieur Abdou Elaziz Ould Abeidna et ceux qui le suivrons dans sa décision et épouserons sa démarche, constituerons ensembles notre espoir pour rétablir le niveau des valeurs de la nation.

Par Meni Ould Yahya Ould Aly – journaliste consultant Info Com

Laisser un commentaire