

Le ministre mauritanien de l’Économie et des Finances, M. Sid’Ahmed Ould Bouh, s’est entretenu mercredi à Rome, en marge des réunions du Conseil des Gouverneurs du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) – tenues les 12 et 13 février 2025 dans la capitale italienne – avec M. Giancarlo Giorgetti, ministre italien de l’Économie et des Financeshvv.
L’entretien a été l’occasion d’examiner l’état des relations de coopération économique liant les deux pays, ainsi que les voies et moyens susceptibles de les consolider et de les hisser vers des perspectives plus ambitieuses.
Le ministre italien de l’Économie et des Finances a réaffirmé l’intérêt de son pays pour les opportunités d’investissement prometteuses offertes par la Mauritanie, notamment dans les domaines de l’énergie et du gaz. Il a également manifesté l’ambition de son pays de renforcer sa présence économique en Mauritanie, à travers une diversification des interventions dans plusieurs filières porteuses, en capitalisant sur les opportunités d’investissement et de commerce.
Son Excellence le ministre était accompagné, lors de la rencontre, de l’ambassadeur de notre pays en Italie, SEM. Mohamed Mahmoud Ould Dahy.


